En réponse à la demande des clients pour des produits plus durables, des améliorations importantes du bien-être animal et un élargissement de la gamme d’aliments vegan ont été réalisés.
Pour plus d’informations concernant la société ALDI en Allemagne, veuillez consulter le profil du pays dans notre rapport RSE 2021.
Sociétés régionales |
28 |
Magasins |
2 201 |
Nombre total d'employés ALDI |
40 047 |
Année d'entrée sur le marché |
1961 |
Site web |
www.aldi-nord.de |
Description de l’objectif |
Définition du périmètre |
Statut 2022 & prochaines étapes |
ODD |
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30 % d’emballages en moins d’ici fin 2025 |
Réduction de 30 % du poids total des emballages des produits de marques propres en Allemagne proportionnellement aux ventes d’ici fin 2025 (année de référence 2015). |
Projet en cours. 26 % d'économies dans les matériaux d'emballage en Allemagne à fin 2022. |
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Emballages 100% recyclables d'ici fin de l'année 2025* |
100 % des emballages de nos produits de marques propres en Allemagne seront recyclables d'ici fin 2025. |
Projet en cours. 72 % de nos emballages sont classés comme recyclables fin 2022. Le plus grand défi consiste à trouver des alternatives recyclables, en particulier dans les secteurs des plats préparés réfrigérés et des produits laitiers, qui répondent toujours aux exigences en matière de fonctionnalité et de sécurité alimentaire. Les premières options d'emballage sont disponibles, mais nous ne pouvons pas encore les généraliser. |
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Interdiction des microplastiques dans les produits cosmétiques d'ici fin 2022 |
Remplacement de tous les produits cosmétiques de marques propres en Allemagne contenant des microplastiques solides ou des plastiques synthétiques liquides par des alternatives respectueuses de l'environnement d'ici fin 2022. |
Projet en cours. 82,6 % de nos produits de santé, de beauté et pour bébés, de nos lessives et de nos produits d'entretien sont fabriqués sans microplastiques. |
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Élargissement du périmètre d’étiquetage relatif au bien-être des animaux ('Haltungsform') |
Intégration des produits contenant au minimum 50 % de viande ou de lait. |
Projet en cours. L'étiquetage des produits carnés congelés et transformés est terminé. La prochaine étape est l'étiquetage des produits laitiers. |
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D'ici 2023, au moins 7 % des volumes totaux de bananes d'ALDI Nord proviendront de "Living Wage Banana" issus de l'Équateur |
L'objectif fait partie du groupe de travail des fournisseurs allemands sur le projet GiZ - Living Income and Living Wages (revenu et salaire décents). |
Projet en cours. Première phase de mise en œuvre avec Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH |
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D'ici 2025, ALDI Nord vise à s'approvisionner en bananes Living Wage Banana pour au moins 50 % de son volume total de bananes |
L'objectif fait partie du groupe de travail des fournisseurs allemands sur le projet GiZ - Living Income and Living Wages (revenu et salaire décents). |
Projet en cours. Première phase de mise en œuvre avec Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH |
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D'ici 2025, au moins 90 % des volumes de bananes ALDI Nord provenant de l'Équateur seront obtenus dans le cadre du programme "Living wage banana" |
L'objectif fait partie du groupe de travail des fournisseurs allemands sur le projet GiZ - Living Income and Living Wages (revenu et salaire décents). |
Projet en cours. Première phase de mise en œuvre avec Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH |
* Niveau et année de l'objectif adaptés.
Description de l’objectif |
Définition du périmètre |
Statut 2022 & prochaines étapes |
ODD |
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Déférencement de la viande fraîche avec le niveau d'élevage 1 d’ici 2025 |
Suppression de la liste des viandes fraîches, des charcuteries et des produits à base de viande réfrigérée de niveau d'élevage 1 jusqu'en 2025. |
Projet en cours. 90 % des produits de charcuterie et de viande réfrigérée sont déjà de niveau 2 ou supérieur. Le statut de la viande est le même qu'en 2021. |
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Le lait de consommation sera d’origine allemande d’ici fin 2024 |
L'objectif couvre le lait de consommation (frais et UHT). |
Projet en cours. Le lait frais en provenance d'Allemagne (y compris le lait BIO) est déjà à 100 %. Certains produits UHT doivent encore être modifiés. |
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40 % (parts de vente) du lait de consommation* avec un niveau d'élevage 3 et 4 d’ici fin 2023 |
L'objectif couvre le lait de consommation (frais et UHT). |
Objectif atteint en 2022. |
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Retirer de la liste tous les produits à base de lait de consommation* de niveau d'élevage 1 jusqu'en 2024 |
L'objectif couvre le lait de consommation (frais et UHT). |
Projet en cours. La part du lait dans les niveaux 3 et 4 est déjà supérieure à 40 %. |
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100% (parts des ventes) de lait de consommation* avec des niveaux d'élevage 3 et 4 jusqu'en 2030 |
L'objectif couvre le lait de consommation (frais et UHT). |
Projet en cours. La part du lait dans les niveaux 3 et 4 est déjà supérieure à 40 %. |
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33 % (parts des ventes) de viande fraîche** avec un niveau d'élevage 3 et 4 d’ici 2026 |
33 % (parts des ventes) de viande fraîche**, de charcuterie et de produits à base de viande réfrigérée*** avec un niveau d'élevage 3 et 4 jusqu'en 2026. |
Projet en cours. 90 % de la charcuterie et des produits à base de viande sont déjà de niveau 2 ou plus. 15 % (part des ventes) de la viande fraîche sont de niveau 3 et 4. |
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100% (parts des ventes) de viande fraîche** avec des niveaux d'élevage 3 et 4 jusqu'en 2030 |
100% (parts des ventes) de viande fraîche**, de charcuterie et de produits à base de viande réfrigérée*** avec un niveau d'élevage 3 et 4 jusqu'en 2030. |
Projet en cours. 90 % de la charcuterie et des produits à base de viande sont déjà de niveau 2 ou plus. 15 % (part des ventes) de la viande fraîche sont de niveau 3 et 4. |
* Basé sur les ventes moyennes d'ALDI en Allemagne de lait de consommation de marque propre (à l'exclusion des produits de marque et des spécialités internationales).
** Sur la base des ventes moyennes d'ALDI en Allemagne pour les principaux groupes d'élevage : bœuf, porc, poulet et dinde (à l'exclusion des spécialités (internationales) et des produits surgelés).
*** Basé sur les ventes moyennes d'ALDI en Allemagne de charcuterie, de viande réfrigérée, de saucisses, de jambon et de boulettes de viande de marque propre des principaux groupes d'élevage (bœuf, porc, poulet et dinde) (à l'exclusion des spécialités (internationales), des produits prêts à consommer et des produits surgelés).
Description de l’objectif |
Définition du périmètre |
Statut 2022 & prochaines étapes |
ODD |
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Augmentation du taux d'autoconsommation de l'énergie produite en interne |
Augmentation du taux d'autoconsommation de l'énergie produite en interne par des systèmes photovoltaïques dans des magasins en Allemagne, grâce à des systèmes de refroidissement et de chauffage intégrés et à l'alignement des systèmes photovoltaïques en fonction de la demande. |
Projet en cours. Un magasin test a été équipé d'un système de batterie. La prochaine étape consistera à équiper une vingtaine d'autres magasins pilotes de systèmes de batteries |
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Équiper environ 150 magasins existants de systèmes photovoltaïques d'ici fin 2024 |
Équiper environ 150 magasins à toit plat existants de systèmes photovoltaïques d'ici fin 2024 ; équiper tous les magasins existants lorsque cela est techniquement possible. |
Nouvel objectif. Les magasins ont été identifiés et l'accord-cadre pour l'équipement a été conclu. La prochaine étape consiste à équiper les magasins. |