Respect des traditions ou pas... Chez ALDI, on est persuadé que le principal, c’est de se retrouver et de passer un bon moment en famille. C’est pour cela qu’on a imaginé deux versions pour ce menu idéal de Pâques. À vous de choisir celui qui vous ressemble le plus !
Après la chasse aux œufs, l’heure est aux retrouvailles autour de la table. Alors, on mise sur des recettes généreuses et familiales sans se priver !
Des petits bonheurs tout simples pour ouvrir le bal
L’agneau pascal, la star du repas
Pour rester fidèle à la tradition, vous ne couperez pas au rituel du gigot d’agneau. À cuire rosé pour garder toute sa saveur !
Frais frais, les accompagnements !
Misez sur la fraîcheur des légumes printaniers comme les petits pois, les betteraves, les patates, les poireaux, les radis, les navets et les oignons. Quelques idées de légumes cuisinés :
La brioche oui, mais pas que ...
Traditionnellement, c’est la brioche pascale et les gâteaux qui clôturent ce repas gourmand. Entre la gâche vendéenne, le campanile corse, les lammalas alsaciens ou le koulitch russe, le choix est large ! Et, bien sûr, on n’oublie pas les « Nids de Pâques » et œufs fourrés au chocolat, les incontournables de cette fête.
Côté chocolat, les « Nids de Pâques » et les œufs fourrés au chocolat sont les grands classiques.
Pour un week-end de Pâques bien rempli prévoyez des ateliers déco. On vous propose ici un bricolage ludique pour transformer des coquilles d’œufs toutes simples en de jolis éléments de déco pour toute la maison.
Matériel de décoration :
Œufs
Peinture (acrylique) ou feutres
Gommettes / stickers
Colle loisirs créatifs
Aiguille
Matériel pour exposer vos œufs :
Boîtes d’œufs
Saladier ou corbeille
Feuilles de couleur
Pour la décoration des oeufs :
Lavez les œufs avec du produit vaisselle et essuyez-les.
Percez la base de vos coquilles avec l’aiguille et agrandissez le trou légèrement.
Récupérez le contenu dans un bol à placer au frais.
Lavez l’intérieur des coquilles et laissez-les sécher.
C’est parti pour la customisation ! Chacun décore ses œufs selon son inspiration avec le matériel fourni.
Pour exposer vos oeufs :
Dispersez vos jolis œufs dans toute la maison !
En centre de table : placez vos œufs décorés dans un saladier ou une petite corbeille avec de la mousse fraîche, de la paille et des fleurs.
Pour le reste de la maison : découpez les boîtes d’œufs pour en faire des supports à l’unité à customiser, ou confectionnez des cocottes en origami à partir de feuilles de couleur.
Le brunch, c’est LA solution pour faire plaisir à tout le monde avec un peu plus de liberté. Dans cette version moderne du repas pascal, l’idée est de multiplier les petites préparations salées et en sucrées pour offrir une vraie diversité de formats et de goûts.
Variations autour du salé
L’idéal ? Des grands classiques du menu traditionnel revisités sur des petits formats. Verrines, petites bouchées, mini-feuilletés à acheter déjà préparés ou à faire soi-même, tout est permis !
Les œufs :
Les légumes printaniers
La viande
Le sucré tout en douceur
Pour finir le repas en beauté et en légèreté, rien de tel qu’un joli assortiment de desserts en mode « café gourmand ». Succès garanti !
Sans oublier les boissons
Bien sûr, on accompagne toutes ces bonnes choses avec un bon vin rouge fruité pour le salé et une diversité de boissons froides et chaudes pour l’ensemble du brunch : limonade, thé, café, chocolat, jus de fruits…
Et si on embauchait nos petits pâtissiers en herbe pour mettre la main à la pâte avec une recette de gâteau tout chocolat en forme de poisson ? Aussi savoureux à faire qu’à déguster !
Pour un week-end de Pâques bien rempli prévoyez des ateliers déco. On vous propose ici un bricolage ludique pour transformer des coquilles d’œufs toutes simples en de jolis éléments de déco pour toute la maison.
Matériel pour la décoration :
50 g de chocolat noir pâtissier
40 g de crème liquide
Paillettes, oursons, guimauves, rochers, orangettes, bonbons
Préparation :
Commencez par réaliser un gâteau au chocolat classique.
Une fois prêt, disposez votre gâteau dans un plat, coupez une part et déposez-la derrière le gâteau pour recréer la queue du poisson, le vide restant faisant office de bouche.
Confectionnez votre ganache :
Cassez le chocolat en petits morceaux, dans un récipient.
Faites bouillir la crème dans une casserole.
Versez la crème sur le chocolat et fouettez jusqu'à obtenir une crème lisse.
Recouvrez le poisson de votre ganache au chocolat.
Votre gâteau rigolo est prêt ! À présent, place au moment le plus amusant pour vos enfants : la déco du gâteau. Bonbons, orangettes, rochers, petits œufs, paillettes ou guimauves en chocolat… aux petits chefs de laisser libre cours à leur imagination !
L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.
Alerte activée !
Plus qu'un seul clic !
Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.
Veuillez saisir votre adresse email