Crus, grillés, en salade ou en smoothie, les fruits et légumes frais sont les stars de la saison chez ALDI, avec des arrivages fraîcheur chaque semaine. Ça méritait bien un article avec quelques conseils utiles pour choisir vos 5 fruits et légumes par jour et profiter de produits de qualité au meilleur prix.
En magasin, n'hésitez pas à prendre vos fruits et légumes en main pour mieux les examiner, les palper et les sentir (sans les abîmer, bien sûr).
- L'ananas : il doit peser lourd et être parfumé. Faites le test des feuilles : si elles se détachent facilement, c'est gagné !
- Les fraises : pour vous régaler au dessert, sentez-les et observez-les de près. La robe doit être uniforme et brillante et la collerette d'un joli vert.
- Le melon : le chouchou des Français chaque été. Pour faire le bon choix, fiez-vous à son odeur, son poids, sa fermeté et son pédoncule qui se détache.
- Les pommes & poires : pour une dégustation immédiate, tâtez-les près du pédoncule pour voir si elles sont souples à cet endroit.
- La tomate : repérez les tomates avec la peau bien rouge et ferme et une collerette d'un vert intense.
- L'avocat : pour trouver l'avocat parfaitement mûr, vérifiez sa souplesse en le pressant légèrement (sans l'abîmer) au niveau du pédoncule qui lui doit être vert.
- La courgette : pour garantir une bonne conservation, examinez la peau sous toutes les coutures : elle doit être lisse, bien verte et uniforme.
- L'endive : choisissez-la plutôt ferme et blanche avec les feuilles légèrement auréolées de jaune pâle.
- La pomme de terre : quelle que soit son utilisation, une patate en forme est une patate sans tâche verte et sans germes !
- Le radis : préférez-le plutôt petit et ferme au toucher, avec un joli feuillage vert, signe de fraîcheur.
En magasin, sélectionnez vos fruits et légumes en fonction de la date de consommation : pour les manger le jour-même, privilégiez ceux parfaitement à point. Si vous n'allez pas les cuisiner avant 4 ou 5 jours, choisissez-les avec une bonne marge de maturation.
Quels sont les fruits dits « climatériques » qui continuent de mûrir dans votre cuisine ?
Mûrissement après cueillette
Absence de mûrissement après cueillette
Pour prolonger la conservation de vos fruits et légumes et les aider à garder toute leur saveur, le secret c'est d'en prendre soin.
Les pommes de terre, oignons, ails n'ont pas peur du noir : placez-les de préférence au frais dans un cellier, une cave ou un placard.
Pour ne pas vous retrouver avec une corbeille de fruits à jeter au bout de deux jours, tenez les pommes et poires à l'écart des autres fruits.
Hormis les bananes et les tomates, tous les fruits et légumes peuvent être placés au frigo pour freiner leur maturation ou au congélateur pour les conserver plus longtemps.
#1 : C'est bon pour notre organisme.
On respecte les besoins nutrionnels de notre corps.
▪
#2 : C'est bon pour la planète.
On favorise les produits au bilan carbone faible.
▪
#3 : C'est bon pour le portefeuille.
Des produits qui ont moins voyagé et prêts à consommer.
▪
#4 : Manger des fruits et légumes, c'est bon tout court.
Alors, profitez-en et... Vive ALDI au fil des 4 saisons !
L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.
Alerte activée !
Plus qu'un seul clic !
Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.
Veuillez saisir votre adresse email