Le marché des fleurs et des plantes est international et la France est un consommateur important de fleurs et de plantes ornementales. Les Pays-Bas sont le plus grand exportateur de fleurs coupées mais une partie de ces fleurs coupées sont importées, notamment de pays de l'équateur avec altitude élevée, qui présentent d'excellentes conditions grâce à un fort ensoleillement et une chaleur modérée tout au long de l'année. La production dans des pays en développement (notamment en hiver) renforce les exigences en matière de conditions sociales et de travail. De la plantation jusqu'aux magasins, de nombreuses étapes sont nécessaires. En raison des coûts de transport, les plantes en pots sont, à l'inverse, majoritairement cultivées en Europe. Ici, ce sont l'utilisation de produits phytosanitaires et la préservation des abeilles qui jouent un rôle important en matière de durabilité.
ALDI est implanté dans 9 pays européens avec plus de 70 sociétés régionales. Nous avons défini nos exigences dans notre Politique Internationale d'Achat de Fleurs et de Plantes. Cette dernière nous engage à encourager une plantation durable des fleurs et des plantes afin d'améliorer, à long terme, les conditions de vie et de travail des propriétaires de plantations, des planteurs et de leur famille.
Afin de respecter ces engagements, nous nous sommes fixés les objectifs suivants :
D'ici fin 2019, basculer toutes les fleurs et plantes dans le champ d'application de notre Politique d'Achat vers une qualité certifiée, en fonction des qualités et origines disponibles.
D'ici fin 2019, apposer le label consommateur GLOBALG.A.P. sur toutes les fleurs et plantes pour une meilleure transparence et une meilleure traçabilité.
Pour plus d'informations, cliquez sur les liens ci-dessous :
L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.
Alerte activée !
Plus qu'un seul clic !
Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.
Veuillez saisir votre adresse email