Gestion de la chaîne d'approvisionnement
Vers un chaîne d'approvisionnement durable
Non seulement, il s'agit de modifier les compositions chimiques utilisées dans la chaine d'approvisionnement textile, mais aussi d'accompagner nos fournisseurs pour encourager leurs propres partenaires commerciaux à la mise en œuvre des exigences Detox et à la mise en place d'un système de suivi. Celui-ci nous oriente dans notre politique d'achat.
- Nous prenons en compte les exigences Detox dans notre processus d'achat.
- Nous mettons à disposition de nos partenaires commerciaux des outils leur permettant d'encourager leurs fournisseurs et leurs sous-traitants à mettre en œuvre les modifications nécessaires au respect des standards environnementaux. Les sous-traitants et les sites de production doivent être conscients de leur responsabilité.
- Nous élaborons une liste de critères à respecter et une liste d'analyses à réaliser afin de pérenniser le respect des exigences Detox dans notre chaîne d'approvisionnement. Dans ce cadre, nous prenons en compte les résultats des analyses des eaux usées, des boues de même que les analyses réalisées sur les produits finis.
- Nous déterminons la marche à suivre en cas de non-conformité vis-à-vis de nos exigences et les mesures à prendre le cas échéant.
- Nous poursuivons le travail au sein d'initiatives, de groupes de travail et d'associations. Des partenariats sont ainsi noués avec d'autres acteurs du marché pour relever ensemble les défis propres aux chaînes d'approvisionnement globales. Les adhésions au «Leather Working Group» et au «Partnership for sustainable textile» ont déjà été lancées.