Le club des goûteurs

Le club des Goûteurs - FAQ

Découvrir le Club des Goûteurs ALDI

LE CLUB DES GOÛTEURS ALDI, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le Club des Goûteurs ALDI est un club privé de consommateurs qui ont été sélectionnés pour tester et évaluer les produits des marques exclusives ALDI. Les Goûteurs ALDI, se retrouvent aussi, s’ils le souhaitent, sur un groupe Facebook privé pour échanger leurs impressions, avis et recettes. Devenir #gouteursALDI, c’est :

  • Goûter les produits reçus gratuitement à domicile
  • S’engager à remplir une fiche d’évaluation pour chacun des produits reçus et testés
  • Accepter de partager ses commentaires sur le site aldi.fr, ses réseaux sociaux et ses newsletters
  • Pouvoir faire partie du groupe privé Le Club Des Goûteurs sur Facebook et de ses animations ! 

Consulter le réglement.

EST-CE QUE FAIRE PARTIE DU CLUB ME DONNE DES REDUCTIONS SUR LES PRODUITS ?

En tant que Goûteur, nous vous offrons les produits à tester et nous vous réservons quelques surprises dans les colis. Vous n’avez pas de réduction sur d’autres produits.

QUELS SONT LES AVANTAGES A FAIRE PARTIE DU CLUB DES GOÛTEURS ?

En devenant Goûteurs ALDI, vous avez l’opportunité de donner votre avis et vos conseils sur des produits des marques exclusives vendues chez ALDI. Votre avis compte, pour nous et pour les autres consommateurs ! Les produits à noter vous sont envoyés gratuitement à domicile. A chaque saison, les produits envoyés changent afin de vous faire découvrir de nouveaux produits et l’étendue de la gamme ALDI ! Nous vous réservons quelques surprises dans les colis et de nombreuses animations sur le groupe privé Facebook du Club Des Goûteurs avec des cadeaux à gagner régulièrement ! Vous aurez l'occasion d'engager des discussions et d'échanger avec d'autres ambassadeurs du goût au sein du groupe privé sur Facebook. Nous vous invitons à vous joindre à cette communauté dédiée à l'appréciation des saveurs, à l’échange de recettes et à l'exploration des produits ALDI. Nous sommes impatients de partager ces expériences gustatives avec vous !

EST-CE QUE LA PARTICIPATION AU CLUB DES GOÛTEURS ALDI IMPLIQUE DES OBLIGATIONS PARTICULIÈRES EN DEHORS DE L'ÉVALUATION DES PRODUITS ?

Non, la participation au Club des Goûteurs ALDI ne comporte aucune obligation particulière en dehors de l'évaluation détaillée des produits que vous recevrez. Nous apprécions votre contribution honnête et impartiale à travers l'évaluation des produits ALDI, et il n'y a pas d'engagement additionnel requis de votre part. Votre expérience en tant que Goûteur est conçue pour être aussi simple et agréable que possible, tout en nous aidant à améliorer continuellement la qualité de nos produits. C’est pourquoi nous vous encourageons aussi à rejoindre le groupe privé Club des Goûteurs sur Facebook pour profiter et participer aux nombreux échanges avec la communauté !

PUIS-JE RESTER ANONYME SI VOUS PUBLIEZ MON AVIS ?

Vos avis seront publiés seulement avec votre prénom et votre localisation pour préserver votre anonymat. Si vous n’acceptez pas de partager votre prénom et localisation, votre avis ne sera pas visible sur nos canaux de communication et nous l’exploiterons à des fins d’étude qualité uniquement. 

SUIS-JE ASSURÉ DE LA CONFIDENTIALITÉ DES INFORMATIONS PERSONNELLES FOURNIES ?

Toutes les données personnelles sont strictement confidentielles et ne sont utilisées que pour mieux cibler les produits qui vous sont envoyés et pour répondre au mieux à vos besoins. Elles permettent également d’améliorer votre expérience avec ALDI. Nous ne communiquons en aucun cas vos données personnelles avec des tiers. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données personnelles dans les conditions générales d’utilisation.

SI JE M'ENREGISTRE, EST-CE QUE JE SERAI SUBMERGÉ DE SPAMS ?

Nous évitons drastiquement le spam et nous souhaitons préserver nos membres du Club des Goûteurs ALDI, donc nous ne laisserons personne vous contacter sans votre consentement préalable.

OÙ SONT PUBLIÉS LES NOTES ET AVIS QUE JE DONNE ?

Vos retours seront publiés sur cette page internet ainsi que sur nos réseaux sociaux à l’issue de chaque saison. Les réponses, anonymisées, alimentent également des études statistiques d'ALDI. Les avis peuvent être utilisés dans la communication d'ALDI, avec la liberté pour l'entreprise de tenir compte des résultats, tout en respectant l’anonymat des goûteurs. Vous trouverez l’ensemble des détails dans nos conditions générales d’utilisation.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES PREFERENCES OU INFORMATIONS PERSONNELLES APRES AVOIR SOUMIS MA CANDIDATURE ?

Pour mettre à jour vos préférences ou informations personnelles, veuillez nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante : clubdesgouteurs@aldi.fr. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et nous vous remercions de nous tenir informés de toute modification.

COMMENT ALDI ASSURE-T-IL LA CONFIDENTIALITÉ DE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

ALDI accorde une importance capitale à la confidentialité et à la sécurité de vos informations personnelles. Nous mettons en œuvre des mesures strictes pour garantir la protection de vos données. Cela inclut l'utilisation de protocoles de sécurité avancés, la limitation de l'accès aux informations sensibles, et le respect de normes de confidentialité rigoureuses conformes aux lois et réglementations en vigueur. Vos données sont traitées de manière confidentielle, et nous nous engageons à assurer la sécurité de toutes les informations que vous partagez avec nous dans le cadre du Club des Goûteurs ALDI. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données personnelles dans les conditions générales d’utilisation.

Proposer sa candidature au Club Des Gouteurs

COMMENT DEVENIR GOÛTEUR ALDI ?

A chaque début de saison un appel à candidatures est lancé sur le site aldi.fr sur la page principale du Club Des Goûteurs. Vous avez alors 10 jours pour proposer votre candidature en ligne en remplissant le formulaire d’inscription. Un tirage au sort est ensuite effectué et détermine les nouveaux Goûteurs pour la nouvelle saison qui démarre. Un tirage au sort est ensuite effectué pour déterminer les Goûteurs de la nouvelle saison entre les anciens Goûteurs et les nouvelles candidatures.

Sur l'année 2024, trois saisons distinctes sont proposées, vous offrant ainsi 3 opportunités de devenir l'un des #gouteursALDI !

QUAND PUIS-JE M’INSCRIRE ? QUELLES SONT LES DATES DES SAISONS 2024 ?

En 2024, le Club des Goûteurs ALDI a prévu de lancer trois saisons distinctes pour offrir davantage d'opportunités de participation et vous permettre de tester un plus grand nombre de produits. 

 

Vous pouvez proposer votre candidature au début de chaque saison, pendant les 10 premiers jours. Voici le calendrier pour chaque saison, disponible sur la page Club Des Goûteurs sur aldi.fr :

Club des Goûteurs - Saison 2 :

  • Recrutement entre le 6 et le 14 mars 2024
  • Tests produits entre le 20 mars et 3 avril 2024

Club des Goûteurs - Saison 3 :

  • Recrutement entre le 15 et le 30 mai 2024
  • Tests produits entre le 7 et le 25 juin 2024

Club des Goûteurs - Saison 4 – 2024 (dates prévisionnelles) :

 

  • Recrutement entre le 14 et le 24 octobre 2024
  • Tests produits entre le 5 et le 26 novembre 2024

Nous vous encourageons à surveiller attentivement ces dates pour tenter votre chance à chaque nouvelle saison de participer au Club des Goûteurs ALDI.

 

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR DEVENIR GOÛTEUR ALDI ?

Pour être éligible au Club Des Goûteurs ALDI, vous devez :

  • Être une personne physique de plus de 18 ans 

  • Compléter l’intégralité des données de candidature

  • Consulter et accepter les termes du Règlement du Club des Goûteurs ALDI 

  • S’engager à noter tous les produits que vous recevrez 

 

Détenir un compte Facebook est un plus. Il est par ailleurs indispensable pour pouvoir suivre en complément des enquêtes les animations réservées aux membres du Club des Goûteurs sur son groupe privé Facebook.

 

Pour proposer sa candidature, nous demandons les informations suivantes :

  • L’adresse email 

  • Le nom et prénom

  • La date de naissance

  • L’adresse postale

  • Le pseudo Facebook

  • Le nom du magasin ALDI le plus fréquenté

  • La fréquence de vos visites chez ALDI 

  • Le choix du thème de la Box 

PUIS-JE ÊTRE CANDIDAT SI JE N’AI PAS DE COMPTE FACEBOOK ?

Il est recommandé de disposer d’un compte Facebook pour devenir en plus membre Facebook du Club des Goûteurs afin de pouvoir profiter du maximum d’animations prévues sur le Club privé Facebook du Club des Goûteurs ALDI. Si vous n’avez pas déjà de compte facebook, vous êtes invités à créer un compte. Si vous ne le souhaitez pas et avez été sélectionné comme Goûteur de la Saison, vous recevrez les informations du Club des Goûteurs ALDI sur l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre candidature.

JE NE COMPRENDS PAS LA DIFFERENCE ENTRE GOÛTEUR et MEMBRE DU CLUB DES GOÛTEURS ? QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

Vous êtes Goûteur ALDI si vous avez été sélectionné à au moins une Saison du Club (Saison 1, Saison 2,  Saison 3 ou Saison 4) et que votre candidature vous a été confirmée par email.

Vous êtes Membre Facebook du Club des Goûteurs si vous vous êtes abonné au groupe Facebook Club des Goûteurs et avez participé à au moins une saison.  Seuls les Goûteurs ALDI peuvent devenir Membre Facebook du Club des Goûteurs.

Vous êtes ainsi Goûteur ALDI ET Membre du Club Facebook du Club des Goûteurs si vous avez été sélectionné à au moins une saison du Club (Saison 1, Saison 2,  Saison 3 ou Saison 4) ET si vous vous êtes abonné au groupe Facebook Club des Goûteurs.

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SELECTION DES GOÛTEURS ?

La sélection des Goûteurs se fait par tirage au sort. Il n’y a donc pas de critère de sélection à proprement parler. Le tirage au sort est effectué sur la totalité des candidatures reçues et sélectionne entre 250 et 2000 nouveaux Goûteurs à chaque nouvelle saison.

Des informations personnelles complètes sont nécessaires pour proposer votre candidature. En cas de confirmation d’inscription, ces informations nous permettent de gérer au mieux et au plus vite l’expédition des Box aux goûteurs et leur permettre de participer à toutes les animations prévues lors de la saison.

 

Pour les personnes qui souhaitent être candidates à une nouvelle saison, nous demandons les informations suivantes :

  • L’adresse Mail 

  • Le nom et prénom

  • La date de naissance

  • L’adresse postale

  • Le pseudo Facebook

  • Le magasin ALDI dans lequel vous faites vos courses

  • Est-ce votre enseigne principale ou secondaire ?

  • Choix du thème de la Box de dégustation 

 

Par ailleurs, les goûteurs des saisons précédentes sont prioritaires à chaque ouverture d’une nouvelle saison : un email leur est adressé en avant-première de chaque saison afin qu’ils confirment leur participation au nouveau tirage au sort. 

COMBIEN DE PERSONNES PEUVENT CANDIDATER ?

Il n’y a pas de limite aux candidatures. A chaque nouvelle saison, entre 250 et 2000 personnes de plus, tirées au sort, rejoindront le Club des Goûteurs. Il ne sert à rien de s’inscrire plusieurs fois : les candidatures en doublon (même adresse e-mail) sont supprimées avant le tirage au sort.

SI J'AI PROPOSÉ MA CANDIDATURE À LA SAISON PRÉCÉDENTE, PUIS-JE PARTICIPER A NOUVEAU À LA PROCHAINE ?

Absolument ! Nous encourageons la participation continue des membres du Club des Goûteurs. Vous êtes invités à candidater à chaque nouvelle saison afin de tenter de renouveler cette expérience gustative et communautaire avec nous. Chaque saison apporte de nouveaux produits à découvrir et votre engagement est toujours le bienvenu !

PUIS-JE PARTICIPER AU CLUB DES GOÛTEURS ALDI SI JE RÉSIDE EN DEHORS DE LA FRANCE ?

Pour des raisons logistiques liées à l’expédition des produits au domicile des goûteurs, la participation au Club des Goûteurs ALDI est actuellement réservée aux résidents en France métropolitaine. Nous ferons évoluer cette condition dès que possible.

 

S’INSCRIRE OU ENVOYER SA CANDIDATURE VEUT-IL DIRE PARTICIPER ?

Pour devenir Goûteur ALDI, il est nécessaire de proposer votre candidature lors des périodes d'inscription. Après la sélection, si vous avez été tirés au sort, vous serez bien inscrit pour la saison en cours et deviendrez #gouteurALDI.

Si vous demandez, également, à faire partie du groupe privé Club des Goûteurs sur Facebook, vous serez ainsi Goûteur et Membre Facebook du Club des Goûteurs. Cette demande d’adhésion au groupe privé « Le Club des Goûteurs » se fait sur Facebook.

Être sélectionnés comme #gouteursALDI

COMBIEN DE PERSONNES SONT GOÛTEURS ALDI ?

Plus de 1750 personnes ont déjà rejoint notre communauté et ont participé aux 3 premières saisons du Club des Goûteurs ! Nous recrutons entre 250 et 2000 nouveaux Goûteurs à chaque nouvelle saison. Abonnez-vous à la Newsletter ALDI pour être informé en avant-première des dates de candidature pour rejoindre le Club Des Goûteurs ou consultez la page principale du Club des Gouteurs.

SI JE SUIS SÉLECTIONNÉ COMME GOÛTEUR ALDI, COMMENT VAIS-JE ETRE INFORMÉ ?

Si vous êtes sélectionné pour une saison du Club des Goûteurs ALDI, vous serez notifiés par e-mail à l'adresse que vous avez fournie lors de votre candidature. L'e-mail inclura les détails de votre sélection, les informations sur les produits à tester, et les instructions pour la période de dégustation. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception email régulièrement pendant la période de sélection.

SI JE SUIS MEMBRE DU CLUB, EST-CE QUE JE PARTICIPERAI A TOUTES LES SAISONS DE TESTS ?


Nous souhaitons que les Goûteurs ALDI, puissent régulièrement nous donner leur avis sur un maximum de produits de notre gamme permanente. En tant que #goûteurALDI, vous êtes prioritaire pour toute nouvelle saison, mais il est nécessaire de candidater à nouveau pour participer au tirage au sort.

Cela nous permet également de vérifier avec vous que vos informations personnelles sont à jour et que vous êtes en mesure de mener le test dans les délais choisis.

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire du Club des Goûteurs à tout moment en écrivant à clubdesgouteurs@aldi.fr.

J’AI ENVOYÉ MA CANDIDATURE DES QUE J’AI RECU LE MAIL ET JE N’AI PAS ETE SELECTIONNE, COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Quand vous proposez votre candidature à une nouvelle saison du Club des Goûteurs ALDI, vous participerez, sous réserve d’avoir complété la totalité des informations demandées, à un tirage au sort. Chaque saison, nous ajoutons entre 250 et 2000 membres par ce tirage au sort. Nous proposons 3 saisons de tests dans l’année. Si vous n’avez pas été sélectionné cette fois, vous le serez peut-être à la prochaine saison !

POURQUOI MA CANDIDATURE N'A PAS ÉTÉ RETENUE POUR LA DERNIÈRE SAISON ?

Le nombre de nouvelles places ouvertes à chaque saison varie entre 250 et 2000 places. La sélection de ces nouveaux Goûteurs, est faite par tirage au sort. Bien que votre candidature n'ait pas été tirée au sort pour la dernière saison, nous vous encourageons vivement à continuer à postuler lors des prochaines saisons ! 

QU'ADVIENT-IL SI FINALEMENT JE NE PEUX PAS PARTICIPER A UNE SAISON APRES AVOIR ETE SELECTIONNE EN TANT QUE GOUTEUR ?

Si vous ne pouvez pas participer à une saison après avoir été sélectionné en tant que Goûteur ALDI, cela ne remet pas en cause votre statut de Goûteur ALDI. Nous comprenons que des circonstances imprévues puissent survenir. Cependant, il est important de nous informer dans les plus brefs délais de votre incapacité à participer à la saison en cours en écrivant à clubdesgouteurs@aldi.fr. Votre Box de dégustation sera donc suspendue. 

COMMENT PUIS-JE ME DÉSINSCRIRE ?

Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment du Club des Goûteurs en envoyant un e-mail à l'adresse clubdesgouteurs@aldi.fr. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais. En ce qui concerne le groupe privé sur Facebook, vous pouvez vous en désinscrire à tout moment sur l’application elle-même.

Découvrir les produits à tester

QUELS SONT LES PRODUITS QUE JE VAIS RECEVOIR DANS MA BOX DÉGUSTATION ?

Les produits que vous serez appelé à noter sont essentiellement des produits alimentaires issus de nos marques exclusives ALDI, que vous ne trouverez donc dans aucune autre enseigne de grande distribution. Les produits à tester sont référencés dans notre gamme permanente et vous pourrez ainsi les retrouver toute l’année dans nos magasins ALDI. 

Lors de votre candidature, vous avez sélectionné un type de Box Dégustation parmi les 3 thèmes proposés : Famille – Junior - Senior. Vous proposer ce choix  vise à garantir que les produits que nous vous envoyons correspondent au mieux à votre profil de foyer. À chaque nouvelle saison de tests, vous pourrez choisir soit le même type de Box soit une différente pour découvrir la diversité de la gamme de produits ALDI. Il est important de noter que tous les Goûteurs ne recevront pas les mêmes produits, contribuant ainsi à une expérience unique pour chaque participant. Les produits présents dans les Box changent également à toutes les saisons.

COMBIEN DE PRODUITS DEVRAIS-JE NOTER ?

Le nombre de produits peut varier d'une saison à l'autre ; en général, une Box Dégustation du Club des Goûteurs comprend entre 5 et 7 produits, et parfois même des petites surprises !

COMMENT ALDI SÉLECTIONNE-T-IL LES PRODUITS À ENVOYER AUX GOÛTEURS ?

Les produits envoyés aux Goûteurs sont soigneusement sélectionnés par l'équipe d'ALDI pour représenter la diversité de notre gamme permanente présente dans tous nos magasins ALDI. Nous tenons compte des préférences et des spécifications indiquées par les Goûteurs lors de leur candidature pour personnaliser les colis et offrir une expérience de dégustation variée.

PEUT-ON CHOISIR LES PRODUITS A NOTER ?

Lors de votre candidature, vous avez sélectionné le thème de votre Box Dégustation à recevoir afin que vous receviez des produits qui correspondent le plus possible à votre profil de foyer. Le contenu des box reste une surprise et vous fait découvrir progressivement l’étendue de la gamme permanente de produits ALDI. Les produits présents dans les Box changent à chaque saison.

SUIS-JE OBLIGÉ DE NOTER TOUS LES PRODUITS REÇUS ?

En acceptant les conditions générales du Club Des Goûteurs, vous vous engagez à noter l’intégralité des produits reçus. Nous comptons sur vous ! Vos avis les plus complets nous permettent d’améliorer nos recettes et nos produits. Par ailleurs, les Goûteurs qui complètent la totalité des questionnaires sur les produits reçus dans leur box sont susceptibles de bénéficier de cadeaux.

EST-CE QUE JE PEUX ECHANGER LES PRODUITS DE MA BOX EN MAGASIN ?

Vous ne pouvez pas échanger les produits des Box dans nos magasins ALDI. L’intégralité du parcours du Club des Goûteurs a été pensé pour se dérouler en ligne. Nos magasins ne participent pas encore au Club des Goûteurs.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PROBLEME OU D'INSATISFACTION AVEC UN PRODUIT REÇU EN TANT QUE GOUTEUR ALDI ?

En cas de problème ou d'insatisfaction avec un produit reçu en tant que Goûteur ALDI, nous vous encourageons à nous contacter immédiatement. Vous pouvez utiliser les canaux de communication indiqués dans les instructions fournies avec votre colis. Nous sommes déterminés à résoudre rapidement tout problème ou préoccupation que vous pourriez rencontrer afin de garantir une expérience positive et constructive en tant que Goûteur ALDI. Votre satisfaction est notre priorité.

Recevoir mon colis / ma Box Club des Gouteurs

À QUELLE DATE MA BOX SERA-T-ELLE EXPEDIEE ?

Les dates d'expédition exactes des Box Dégustation vous seront communiquées par e-mail et indiquées également sur la page Facebook du Club des Goûteurs au moment des expéditions.

PAR QUELS MOYENS SONT EXPÉDIÉES LES BOX DÉGUSTATION ?

Les boxes sont expédiées par notre partenaire EZYTAIL via le service Colissimo et/ou DPD Predict de La Poste. Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition de la part d’EZYTAIL avec un numéro de suivi dès que votre box quittera les entrepôts. La livraison a lieu dans les 3 jours qui suivent ce mail. La box est adressée à votre domicile, à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre candidature. Votre box, lors de la Saison 4, vous sera remise uniquement contre signature. Si vous n’êtes pas chez vous au moment où La Poste vous livre le colis, La Poste vous donnera comme à son habitude un avis de passage pour aller retirer votre Box à votre bureau de Poste habituel. Lors de la saison 4, vous aurez également la possibilité de modifier la date de livraison de votre Box ou de choisir de la recevoir dans un Point Relais près de chez vous, en suivant les instructions présentes sur l’email de confirmation de l’expédition.


Les boxes sont expédiées par notre partenaire EZYTAIL via le service Colissimo de La Poste. Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi dès que votre box quittera les entrepôts. La livraison a lieu dans les 3jours qui suivent ce mail. La box est adressée à votre domicile, à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre candidature. Si vous n’êtes pas chez vous au moment où La Poste vous livre le colis, La Poste vous donnera comme à son habitude un avis de passage pour aller retirer votre Box à votre bureau de Poste habituel.

COMMENT VAIS-JE SUIVRE L'EXPEDITION DE MA BOX UNE FOIS SELECTIONNE COMME GOÛTEUR ?

Une fois sélectionné comme Goûteur, vous recevrez une 1ère information par e-mail de la part du Club Des Gouteurs ALDI pour vous informer de l’expédition prochaine de votre BOX Club Des Goûteurs. Un second e-mail vous sera adressé directement par notre prestataire logistique EZYTAIL. Colissimo vous indique un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre en temps réel le statut de livraison de votre colis. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception régulièrement pour toutes les mises à jour. Lors de la Saison 4, votre Box vous sera remise uniquement contre signature.

Nous vous conseillons également d’enregistrer l’adresse e-mail du Club : clubdesgouteurs@aldi.fr, afin que vous ne manquiez aucune de nos informations. Par expérience, suivez aussi ce qui se dit sur la page Facebook du Club Des Goûteurs : les goûteurs s’informent tous du suivi logistique et se conseillent entre eux.

DOIS JE ETRE PRESENT CHEZ MOI QUAND LA BOX SERA EXPEDIEE ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi dès que votre box quittera les entrepôts. La livraison a lieu dans les 3 jours qui suivent ce mail. La box est adressée à votre domicile, à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre candidature. Lors de la Saison 4, votre Box vous sera remise uniquement contre signature. Si vous n’êtes pas chez vous au moment où La Poste vous livre le colis, La Poste vous donnera comme à son habitude une preuve de dépôt pour aller retirer votre Box à votre bureau de Poste habituel. Lors de la saison 4, vous aurez également la possibilité de modifier la date de livraison de votre Box ou de choisir de la recevoir dans un Point Relais près de chez vous, en suivant les instructions présentes sur l’email de confirmation de l’expédition.

QUE SE PASSE-T’IL SI JE N’ÉTAIS PAS CHEZ MOI AU MOMENT DE LA LIVRAISON ?

Si vous n’êtes pas chez vous au moment où La Poste vous livre le colis, La Poste vous donnera comme à son habitude une preuve de dépôt pour aller retirer votre Box à votre bureau de Poste habituel. Lors de la Saison 4, votre Box vous sera remise uniquement contre signature. Vous aurez également la possibilité de modifier la date de livraison de votre Box ou de choisir de la recevoir dans un Point Relais près de chez vous, en suivant les instructions présentes sur l’email de confirmation de l’expédition.

SI JE N’AI PAS RETIRÉ MA BOX A TEMPS A LA POSTE, PUIS-JE LE RECEVOIR A NOUVEAU ?

La Poste et son service Colissimo conserve les colis 15 jours après l’avis de passage. Si vous n’avez pu le retirer à temps, veuillez nous contacter sur clubdesgouteurs@aldi.fr. Notre service client fera les recherches nécessaires auprès de La Poste pour localiser votre Box. Si votre Box est encore en attente dans votre Bureau de Poste, nous vous en informerons. Si elle n’est pas présente, un nouveau colis vous sera expédié à l’issue des 15 jours suivant la date de première présentation du colis à votre domicile.


La Poste et son service Colissimo conserve les colis 15jours après l’avis de passage. Si vous n’avez pu le retirer à temps, veuillez nous contacter sur clubdesgouteurs@aldi.fr.  Votre colis vous sera expédié à nouveau dans les meilleurs délais.  

QUE FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU MA BOX ?

Si vous n'avez pas reçu votre box dans les délais prévus, veuillez d'abord vérifier le statut de suivi auprès de votre bureau de poste. Si le problème persiste, contactez notre service client sur clubdesgouteurs@aldi.fr pour obtenir de l'aide.

MON SUIVI COLISSIMO INDIQUE QUE MA BOX EST EN ATTENTE MAIS ELLE N’EST PAS A LA POSTE ?

Il peut y avoir un un délai entre la mise à jour du statut de livraison et la disponibilité réelle du colis à la poste entre 24h et 72h. La Poste et son service Colissimo conserve les colis 15jours après l’avis de passage. Si vous n’avez pas reçu votre box ni d’avis de passage 3 jours après le mail qui confirmait l’expédition, contactez-nous sur clubdesgouteurs@aldi.fr.

MA BOX SEMBLE PERDUE OU LE SUIVI INDIQUE QU’ELLE A ÉTÉ LIVRÉE MAIS JE NE L’AI PAS RECEPTIONNÉE ?

Si vous suspectez que votre box soit perdue ou qu’elle n'a pas été réceptionnée malgré la confirmation de livraison, veuillez nous contacter sur clubdesgouteurs@aldi.fr.

LE SUIVI DE MA BOX SUR LE SITE COLISSIMO L’INDIQUE EN RETOUR EXPEDITEUR ?

Si votre box a été renvoyée à l'expéditeur, cela peut signifier plusieurs cas de figure :

  • L’adresse indiquée n’était pas correcte ou complète, dans ce cas veuillez vérifier et mettre à jour votre adresse de livraison auprès de nos services à clubdesgouteurs@aldi.fr.

  • Le délai d’attente à La Poste de 15 jours a été dépassé sans que personne ne vienne le retirer. Dans ce cas, veuillez nous contacter sur clubdesgouteurs@aldi.fr pour organiser une nouvelle expédition, à l’issue des 15 jours suivant la date de première présentation du colis à votre domicile.

PUIS JE RECEVOIR A NOUVEAU MA BOX ?

Oui, dans certains cas, nous pouvons organiser une nouvelle expédition de votre box. Contactez sur clubdesgouteurs@aldi.fr pour organiser une nouvelle expédition. Lors de la Saison 4, votre Box vous sera remise uniquement contre signature. Les Box qui auront contre-signées sont considérées comme livrées et ne seront pas ré-expédiées.

PUIS JE MODIFIER MON ADRESSE DE LIVRAISON EN COURS DE SAISON ?

Si l’adresse que vous avez indiquée lors de votre candidature a changé, veuillez-nous en informer dans les meilleurs délais à Clubdesgouteurs@aldi.fr.  Si vous nous informez après le départ des Box Dégustation, vous devrez attendre son retour dans nos entrepôts et sa ré-expédition.

QU'ARRIVE-T-IL SI JE CHANGE D'ADRESSE APRÈS AVOIR ÉTÉ SÉLECTIONNÉ EN TANT QUE GOÛTEUR ?

Si vous déménagez après avoir été sélectionné, veuillez nous informer immédiatement par e-mail à clubdesgouteurs@aldi.fr afin que nous puissions mettre à jour votre adresse de livraison. Il est essentiel de nous fournir les informations actualisées pour éviter tout problème lors de l'expédition de votre Box Dégustation.

LES BOX DE DÉGUSTATION SONT-ELLES LOURDES ?

Le poids des box envoyées varie entre 2 et 4kg. Elles sont facilement transportables. 

QUELLE EST LA POLITIQUE EN CAS DE PRODUITS ENDOMMAGÉS À LA RÉCEPTION DE LA BOX ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi dès que votre box quittera les entrepôts. La livraison a lieu dans les 3jours qui suivent ce mail. La box est adressée à votre domicile, à l’adresse que vous nous avez communiquée lors de votre candidature. Si vous n’êtes pas chez vous au moment où La Poste vous livre le colis, La Poste vous donnera comme à son habitude une preuve de dépôt pour aller retirer votre Box à votre bureau de Poste habituel.

QUELLES MESURES SONT PRISES POUR GARANTIR LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ DES PRODUITS ENVOYÉS AUX GOÛTEURS ?

Chez ALDI, la qualité et la sécurité de nos produits sont primordiales. Avant d'envoyer les Box Dégustations aux Goûteurs, chaque produit est soumis à des contrôles rigoureux pour garantir sa fraîcheur, sa qualité et sa conformité aux normes de sécurité alimentaire. Nous prenons le même soin pour l’emballage et la protection des produits à l’intérieur de chaque box.

QUE FAIRE SI JE NE VEUX OU PEUX PAS TESTER UN PRODUIT ?

Il est de votre responsabilité de vérifier la nature des produits en tenant compte de vos allergies ou interdictions alimentaires. Si vous identifiez un produit incompatible avec vos contraintes ou choix alimentaires, nous vous encourageons à ne pas le consommer. Il est important de noter que votre réponse au formulaire ne doit pas inclure de justifications, et les mentions "N/A" ou "non-testé" ne doivent pas être utilisées. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Y AURA-T-IL PLUSIEURS LIVRAISONS POUR LES GOÛTEURS N'AYANT PAS REÇU LEUR BOX ?

Il y aura une réexpédition groupée pour les goûteurs n'ayant pas reçu leur box. Celle-ci aura lieu après confirmation de la Poste, environ 15 jours ouvrés après la première tentative de livraison, soit autour du 25 novembre pour cette quatrième saison. Le système de « contre signature » est mis en place pour éviter les problèmes de livraison.

SI UN GOÛTEUR NE PEUT PAS NOTER TOUS LES PRODUITS DE SA BOX CAR CERTAINS ONT ETE ENDOMMAGES LORS DE LA LIVRAISON, PARTICIPE-T-IL QUAND MÊME A LA LOTERIE ?

En cas de produit endommagé, le goûteur n’est pas tenu de le noter. Le goûteur devra signaler le dommage et envoyer une photo en preuve au service client. Chaque situation sera étudiée au cas par cas pour ne pas pénaliser les goûteurs pour la loterie. 

Noter et évaluer les produits du Club des Goûteurs

OU PUIS-JE TROUVER LE QUESTIONNAIRE A REMPLIR ?

Vous trouverez le questionnaire à remplir à plusieurs endroits :

  • Un QR code qui donne accès au questionnaire est imprimé sur le mode d'emploi du Club Des Goûteurs fourni dans votre box

  • Le lien vers le questionnaire est également envoyé par e-mail au moment où votre Box est expédiée

  • Ce QR Code et le lien vers le questionnaire sont aussi indiqués au lancement des tests sur le groupe Facebook du Club Des Goûteurs

Vous pouvez enfin en faire la demande à nos Community managers sur le groupe Facebook du Club Des Goûteurs, ainsi que par email à clubdesgouteurs@aldi.fr.

COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR NOTER MES PRODUITS ?

A partir de la date de réception des produits, vous disposez d’un délai de 2 à 3 semaines en fonction des saisons pour noter vos produits et répondre aux questionnaires. Vous pouvez suivre le calendrier de la saison et le déroulé des tests sur le groupe Facebook. N’oubliez pas de le rejoindre.

EST-CE LONG DE RÉPONDRE AUX QUESTIONNAIRES ?

Remplir un questionnaire pour un produit ne vous prendra que quelques minutes, 5 minutes tout au plus. Il est essentiel de répondre de manière sincère à ces questionnaires, car votre avis revêt une importance cruciale pour ALDI. Cela nous permet d'améliorer continuellement la qualité de nos produits et de mieux répondre à vos besoins. À chaque saison de tests, des instructions détaillées vous seront fournies pour vous guider tout au long du processus.

EST-CE QUE JE DOIS NOTER LES PRODUITS SI J’AI REÇU MON COLIS APRÈS LA PÉRIODE DE TESTS ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis à temps, vous ne pourrez plus noter les produits via le questionnaire. Vous pourrez toujours nous envoyer vos avis à l’adresse clubdesgouteurs@aldi.fr si vous le souhaitez ou les partagez sur le groupe Facebook du Club des Goûteurs si vous l’avez rejoint.

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS DE PARTAGE D'AVIS AVEC D’AUTRES GOÛTEURS EN DEHORS DU GROUPE FACEBOOK ?

En plus du groupe Facebook, les avis des Goûteurs seront publiés sur la page du Club des Goûteurs sur le site ALDI, sur nos communications et nos réseaux sociaux. Nous encourageons également les Goûteurs à partager leurs avis et à interagir avec d'autres membres du Club sur ces plateformes pour enrichir la communauté.

EST-CE QUE LES GOÛTEURS PEUVENT PARTAGER LEUR EXPÉRIENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Nous encourageons les Goûteurs à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Utilisez l’hashtag officiel du Club des Goûteurs ALDI (#LesGouteursALDI) pour que nous puissions suivre et partager vos publications. Cependant, veuillez respecter les règles de confidentialité et ne pas divulguer d'informations confidentielles sur les produits et sur les autres membres du Club.

Y A-T-IL DES RÉCOMPENSES OU DES INCITATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES GOÛTEURS ALDI LES PLUS ACTIFS OU LES PLUS ENGAGÉS ?

Nous valorisons énormément l'engagement et la participation active de nos goûteurs. En plus de l'opportunité de découvrir nos produits en avant-première et de partager leurs avis, les goûteurs les plus actifs peuvent bénéficier de bonnes surprises et de cadeaux.

OÙ PUIS-JE CONSULTER LES COMMENTAIRES DES AUTRES CONSOMMATEURS ET PUBLIER DU CONTENU SUR LES PRODUITS ?

A la fin de chaque saison, les notes et avis des goûteurs sur les produits de la saison sont publiés sur la page du Club des Goûteurs du site ALDI, sur les réseaux sociaux et sur nos newsletters. N’hésitez pas à également partager votre avis sur le Groupe Facebook du Club Des Goûteurs. 

Les réponses, anonymisées, alimentent également des études statistiques d'ALDI. Les avis peuvent être utilisés dans la communication d'ALDI, avec la liberté pour l'entreprise de tenir compte des résultats, tout en respectant l’anonymat des goûteurs. Vous trouverez l’ensemble des détails dans nos conditions générales d’utilisation.

J’AI DONNE DES AVIS SUR TOUS LES PRODUITS ET JE NE LES VOIS PAS SUR LE SITE, POURQUOI ?

Tous les avis reçus ne peuvent pas être publiés. Nous assurons une sélection des avis pour qu’ils soient représentatifs du plus grand nombre. Toutefois, nous nous servirons de chacun de vos retours pour améliorer nos produits et nos recettes. 

EST-CE QUE VOUS PUBLIEZ LES AVIS NÉGATIFS ?

Nous assurons aujourd’hui une sélection des avis pour qu’ils soient représentatifs du plus grand nombre. A terme, tous les avis produits seront visibles sur les fiches produits de notre site en ligne. Des avis négatifs comme des avis positifs seront donc publiés dans un souci de transparence sur nos produits et dans le respect des membres du Club des Goûteurs. 

QU’EST-CE QUE JE FAIS SI JE N’AIME PAS LES PRODUITS QUE J’AI RECUS ?

Nous souhaitons vous faire tester les produits pour recueillir vos avis et comprendre ce que vous aimez ou n’aimez pas. Si vous n’aimez pas les produits reçus, n’hésitez pas à nous expliquer pourquoi dans le questionnaire. C’est justement grâce à vos retours que nous pourrons nous améliorer. Les retours détaillés sont communiqués à notre service qualité.

Voir les résultats de la saison

COMMENT PUIS-JE ACCEDER AUX RESULTATS DE LA SAISON ?

Vous pouvez consulter les résultats de la saison à la fin de celle-ci en vous rendant sur notre site web sur la page dédiée aux résultats.  Les résultats vous seront également envoyés par e-mail en tant que membres du Club des Goûteurs. Ils seront enfin accessibles sur le groupe Facebook du Club Des Goûteurs. Enfin, les notes des produits ainsi qu’une sélection d’avis clients seront disponibles sur les fiches produits de chaque produit testé sur le site aldi.fr.

À QUEL MOMENT LES RESULTATS DES TESTS SERONT-ILS DISPONIBLES ?

Les résultats seront généralement disponibles dans un délai de 15 jours après avoir reçu l’intégralité des questionnaires. Soit un mois et demi après le début de la saison.

PUIS JE VOIR LES RESULTATS DES SAISONS PRECEDENTES ?

Vous pouvez voir les résultats des différentes saisons depuis la page principale du Club Des Goûteurs. Les notes des produits ainsi qu’une sélection d’avis clients sont également disponibles sur les fiches produits de chaque produit testé sur le site aldi.fr.

Alerte pour
Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ?

Sélectionnez une date

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment en nous contacter via le formulaire de contact : https://www.aldi.fr/aide/Contact.html. Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch