Nos offres et produits

Nos offres et produits

  1. Page d'accueil
  2. Nos offres et produits

La qualité

Quelle est la différence entre la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM) ?
Il existe 2 catégories de dates limite pour les produits alimentaires : la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM), qui remplace la date limite d'utilisation optimale (DLUO). Seul le dépassement de la DLC comporte un risque pour la santé.

La Date limite de consommation (DLC) est la date après laquelle la consommation d'un produit devient dangereuse pour la santé.
Elle est indiquée sur les produits alimentaires périssables et emballés : viandes déjà découpées, charcuteries, plats cuisinés réfrigérés, yaourts...
Une DLC est indiquée par la mention : « À consommer jusqu'au... » suivie de l'indication du jour, du mois et éventuellement de l'année.
Ces mentions sont suivies d'une description des conditions de conservation à respecter.

La date de durabilité minimale (DDM) est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais n'est pas dangereux pour la santé. C'est le cas par exemple des produits secs, stérilisés, ou déshydratés (café, lait, jus de fruits, gâteaux secs, boîtes de conserve...).
La date de durabilité minimale des produits est précédée de la mention :
 « À consommer de préférence avant le... » quand la date comporte l'indication du jour, ou « À consommer avant fin ... » dans les autres cas.

Certains produits alimentaires peuvent ne pas avoir de DLC ou de DDM, il s'agit en particulier des fruits et des légumes frais mais aussi des produits de boulangerie et de pâtisserie.

Comment Aldi assure la qualité de ses produits ?


Chez ALDI nous fixons des critères de qualités élevés pour nos produits de marque propre. Nous définissons nos exigences avec nos fournisseurs et faisons régulièrement contrôler leur respect. Nous formulons nos exigences dans des référentiels qualité propres à des produits et à des domaines. Parmi ces référentiels figurent notamment la certification Food Standard de l’IFS (International Featured Standard) pour les fournisseurs de produits alimentaires et la certification GLOBALG.AP. pour les fournisseurs de fruits et légumes frais.

Pour toute(s) demande(s) complémentaire(s) sur ce sujet contactez-nous au 09 77 40 40 44 du Lundi au Vendredi de 09h à 17h.

 

 

Qu'est ce que le rappel des produits ?
Un rappel intervient pour les produits qui sont déjà sur le marché : les particuliers doivent alors rapporter aux magasins les produits défectueux ou les détruire. Des campagnes d'information (presse, radio, etc.) relaient ces mesures de rappel.

Où puis je me renseigner sur les produits rappelés?
Vous trouverez toutes les informations et tous les détails sur nos rappels produits actuels sur notre site internet et sur notre application.

Dans nos magasins, vous trouverez des affiches qui vous informent du rappel actuel d'un produit.

La Date Limite de Consommation (DLC) de mon produit est dépassée, puis-je le consommer

Non. Il est impératif de respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit. Attention, cette date de péremption est valable uniquement avant l'ouverture du produit. 
Après ouverture, tous les produits sont considérés comme des produits frais et doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 3 à 4 jours.

Qu'est-ce que le "Nutri-Score" ?
Une échelle de cinq lettres colorées vous indique en un coup d'œil si un produit a une composition nutritionnelle plutôt favorable ou moins favorable. 

L'étiquetage doit permettre de s'orienter facilement lors des achats en facilitant la comparaison des produits d'une même catégorie. Vous voyez ainsi directement quels aliments peuvent contribuer à une alimentation équilibrée.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre site internet. 

Nos offres


Comment retrouver une offre ALDI en magasin?
Toutes nos offres sont disponibles dans tous nos magasins, à partir de la date indiquée dans notre catalogue, et ce jusqu'à épuisement des stocks. 
Vous pouvez retrouver les offres du moment dans les rayons indiquant "Bons plans" en magasin et sur le catalogue

Peut on réserver un article qui va faire l'objet d'une promotion?

Il n'est pas possible de pré-commander ou de réserver à l'avance nos articles en promotion. 

Comment savoir si la réduction a été appliquée à mon achat ?
Pour cela,  nous vous invitons à vérifier sur votre ticket de caisse et si vous constatez une erreur, vous avez la possibilité de vous rendre en magasin muni(e) de votre ticket de caisse ou nous contacter ici

Comment puis-je créer une alerte sur la disponibilité d'une Offre ALDI ?
Vous ne manquerez plus jamais la vente d'articles qui vous intéressent !
Créez une alerte qui vous rappelle par email, au moment souhaité, l'arrivée en magasin d'une ou de plusieurs Offres. 
L'activation de ces alertes est très simple : sur la fiche du produit qui vous intéresse, cliquez sur l'icône de la cloche 
image.png

Quelle est votre politique de prix?
LE N°1 DU DISCOUNT, LA QUALITÉ EN PLUS

Chez ALDI,  on s'engage à vous offrir des prix bas, mais sans jamais rogner sur la qualité de nos produits. 

C'est notamment en optimisant nos circuits de distribution que nous parvenons à vous offrir une telle qualité à un prix aussi bas. 

Nous définissons la qualité de nos produits dans l’intérêt de nos clients. Ainsi, nous travaillons exclusivement avec des partenaires commerciaux et des fournisseurs fiables qui partagent nos normes de qualité élevées.

Nos produits


Comment savoir si un article est disponible dans un magasin?
Nous vous invitons à vous rapprocher directement du personnel en magasin. Retrouvez les coordonnées de votre magasin ici

Pour toute(s) demande(s) complémentaire(s) sur ce sujet contactez-nous au 09 77 40 40 44 du Lundi au Vendredi de 09h à 17h.


A qui s'adresser pour une question ou réclamation relative aux produits de la marque? 
Si vous avez une réclamation à nous faire concernant l'un de nos produits, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
Puis-je ramener un article non-alimentaire lorsque celui-ci ne me plaît pas ?
Si malgré tous les soins apportés à la sélection de nos produits, un article ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez simplement vous rendre dans un de nos magasins, dans les 2 mois suivant la date d’achat, muni(e) de votre ticket de caisse et de l’article concerné : nous vous le rembourserons sans justification !
Comment faire pour retrouver/ recevoir une notice d'utilisation de mon produit ?
Pour retrouver le mode d'emploi d'un article, vous pouvez contacter directement le fournisseur. Vous retrouverez les coordonnées sur l'emballage de votre article ou sur la carte de garantie.

N'hésitez pas à consulter notre site internet : Découvrez les garanties ALDI
Où puis-je trouver des informations sur les possibles allergènes présents dans les produits ALDI ?
Pour tous les produits fabriqués, la réglementation rend obligatoire depuis le 25 novembre 2005, l'indication sur l'emballage, de la totalité des ingrédients utilisés dans la recette du produit. 
De plus, il doit obligatoirement être fait clairement référence aux ingrédients issus ou dérivés des 14 allergènes majeurs. 

Si vous êtes allergiques à certains ingrédients, nous vous recommandons de toujours consulter l'emballage du produit avant de le consommer. 
Vous trouverez la liste complète des ingrédients sur l'étiquette de celui-ci. 

Si vous avez des questions spécifiques en ce qui concerne les allergènes, le Service Consommateurs est à votre disposition via notre formulaire de contact
Vendez-vous une gamme de produits Bio ?
Avec notre gamme Simplement Bon et Bio, plus de 65% de nos produits Bio vous sont proposés à moins de 2€ pour vous permettre de manger bio du lundi au dimanche.
Nous proposons ainsi en magasin plus de 95 produits issus de l’agriculture biologique (fruits et légumes, poissons, produits laitiers, boissons et vin etc.).
Pour en savoir plus sur notre gamme de produits BIO, cliquez ici
Alerte pour
Erreur ! Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.

Voulez-vous que l'on vous informe lorsque le produit est disponible ?

Sélectionnez une date

Jour de l'alerte
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de vente
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Conditions d'utilisation
  • Afin d'utiliser notre service gratuit d'alertes, vous devez vous authentifier lors de la première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : merci d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur "Activer l'alerte". Vous recevrez ensuite par mail un lien d'activation sur lequel vous devrez cliquer. Aucune autre authentification ne sera requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez au minimum remplir les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous vous êtes authentifié avec succès.
  • Votre adresse mail sera uniquement stockée afin de vous envoyer le(s) alerte(s) et à des fins d'authentification. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment en nous contacter via le formulaire de contact : https://www.aldi.fr/aide/Contact.html. Veuillez noter que l'activation du service d'alertes n'est autorisée que si vous êtes vous-même le destinataire.

L'offre est maintenant disponible en magasin. L'alerte ALDI a donc été désactivée.

Alerte activée !

Plus qu'un seul clic !

Vous recevrez votre alerte le ${date} à ${time} heure.

Veuillez saisir votre adresse email

Un mail va vous être envoyé. Merci de bien vouloir cliquer sur le lien de confirmation présent dans le message. Votre adresse sera alors activée ! Si le lien de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez le copier dans votre navigateur.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch