ALDI France dispose désormais de 888 magasins en France. Au pays des gourmets, nos rayons comportent de plus en plus de produits durables et régionaux. Par ailleurs, nous y accueillons actuellement un grand nombre de nouveaux collaborateurs.
ALDI France se développe, les magasins sont entièrement modernisés, rendant nos produits plus attractifs grâce à une nouvelle approche clients. Cela s’accompagne naturellement d’une augmentation du nombre de collaborateurs. En 2017, environ 3 000 nouveaux collaborateurs nous ont rejoints. Ils ne sont pas les seuls à qui nous offrons de nouvelles perspectives, nous offrons également de nombreuses possibilités d’évolution à nos collaborateurs expérimentés. En France, nous proposons à nos clients des produits de qualité et de plus en plus de produits durables. Pour cette raison, nous définissons des exigences particulièrement strictes dépassant les prescriptions légales à nos fournisseurs. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité, nous soutenons par exemple l’organisme BEE FRIENDLY en France. Celui-ci encourage des pratiques agricoles permettant de préserver les abeilles. Par ailleurs, nous avons participé à la Semaine de la pêche responsable organisée par le Marine Stewardship Council et l’Aquaculture Stewardship Council en 2017. Dans notre tract, nous avons informé les clients et les collaborateurs de l’importance des pêcheries durables et de l’aquaculture responsable. En outre, le nombre d’articles de notre assortiment biologique est passé de 45 à 60 en 2017. Nous proposons des produits végétariens et végans sous notre marque BON & VÉG. Les produits régionaux jouent eux aussi un rôle de plus en plus important en France : 98 % de notre viande fraîche et surgelée provient d’ores et déjà d’élevages français. En France, nous proposons également des spécialités régionales sous notre marque Pays Gourmand.
669
collaborateurs promus
En 2017, environ 7 % des collaborateurs d’ALDI France ont bénéficié d’une promotion. Cela montre qu’ALDI France offre des possibilités d’évolution et valorise l’expérience et la motivation de ses collaborateurs.
87 %
d'huile de palme certifiée
Au cours de l’année considérée, 87,4 % de l’huile de palme utilisée dans nos produits étaient certifiée selon la norme de la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO). Cela représente environ 200 tonnes de plus qu’en 2016.
Sociétés régionales | 13 |
Points de vente | 888 |
Effectif total des collaborateurs ALDI | 9 218 |
Année de l’entrée sur le marché | 1988 |
Site internet | www.aldi.fr |
Vous trouverez un aperçu actualisé sous : Programme RSE 2018.
Objectif |
Statut |
Échéance |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Référencement de produits certifiés BEE FRIENDLY |
Nouveau |
2019 |
Élaboration et développement |
France |
Certification durable des produits de la mer |
Nouveau |
2019 |
75 % |
France |
Publication d’une Politique Nationale d’Achat pour le Bien-être Animal |
2018 |
Poursuite et |
France |
|
Certification durable (UTZ, Fairtrade, Rainforest Alliance et biologique) du cacao dans tous les articles de marques de distributeur |
2020 |
100 % |
France |
|
Déploiement de l’ALDI Transparency Code (ATC) pour les articles de marques de distributeur contenant au moins 3 % de viande |
2020 |
100 % |
France |
|
Élargissement de l’assortiment de fruits et légumes |
2018 |
100 |
France |
|
Arrêt de la vente d’œufs de poules élevées en cage (œufs coquilles & ovoproduits) |
Nouveau |
2025 |
100 % |
France |
Objectif |
Statut |
Échéance |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Mise en place d’installations photovoltaïques sur le toit des nouveaux magasins |
Nouveau |
2021 |
120 |
France |